lundi 14 juin 2010

Observations préliminaires

L'Islande, ça fait bien bien longtemps que j'avais envie d'y aller. La faute à Jules Verne, d'abord, ce que cet homme n'a pas fait à la jeunesse ! Ensuite, la faute aux bouquins que je feuilletais, gamine, sur les expéditions vers le grand nord.

Bref, ceci annoncé, je vais passer un petit message général, à l'attention des esprits chagrins et redresseurs de tort qui tomberaient ici par hasard : ceci n'est pas un carnet de voyage exhaustif, et serieux, avec étude approfondie de la faune ( encore que...) et flore locale...

Dejà, on avait pas le temps, pauvre de nous ! Et j'ai envie de le raconter ici, pour m'en souvenir, pour partager avec les autres, et transcrire en mots quelques impressions et anecdotes. Alors les commentaires "Maiiiiis, aller voir l'Islande sans faire la piste F35, mais c'est nuuuul", ou "Ahhh mais tu généraliiiises" on évite. Je suis chou, j'avertis.

Alors, dejà quelques impressions en vrac. Qui seront éclairées ou pas par la suite.

- L'Islande, c'est le pays rêvé pour se réconcilier avec les blonds. Oui. Vu le panel, on est sur d'en voir des très sympas de temps en temps. ( Eriiiic ? )

- En parlant de ça, si vous êtes à la recherches de vikings tatoués et musclés, l'endroit qu'il vous faut, ce sont les piscines de Reyjavik, ou la plage géothermale. La piscine de Sundhöllin, en centre ville était très bien.

- La confiture de poivron, c'est comme la poitrine roulée de mouton. J'aime le poivron, et j'aime le mouton, mais ces deux recettes là, je me battrai pas pour en remanger...

- Je trouve ça rafraichissant, ce respect de la proprieté publique, ça nous changerait !

- Contrairement à ce qu'on se dit, non, il ne fait pas vraiment froid ( en juin), et oui, on peut même attraper des coups de soleil, et se retrouver avec un somptueux bronzage randonneur. ( lunettes et manches du tshirt)

- Bénis soient le gore tex et les semelles Vibram. Et les serieuses chaussures de rando. Mes chéries, je n'aurai rien pu faire sans vous. ( à part dégringoler des sentiers caillouteux sur les fesses ? )

6 commentaires:

Mademoiselle Catherine a dit…

Il ne manque plus que des photos :)

La princesse a dit…

ça ne saurait tarder :D !

Miss Sunalee a dit…

wééé, je peux laisser des commentaires !

belegaer a dit…

Hey tricheuse t'a peu être été a 100 bornes du cercle polaire, mais moi je vis dans un endroit ou je ressent tout les jours l'effet de ce continent mystérieux qui m'apelle ( l'antarctique) et puis je m'en fout je le ferais en bateau moi ;)

( ceci est un message de ta soeur jalouse biiiiiiiiiip )

Anonyme a dit…

Bon, je ne connaissais pas ce blog, je suis tombée dessus (un peu) par hasard!! L'islande est un projet de séjour pour septembre (mon jules y va pour travailler et moi pour regarder). J'attends donc les billets et photos avec impatience!!
Catherine

La Princesse a dit…

belegaer : t'as des pingouins, moi j'ai vu des phoques. ( ça va, je sais tu vois des phoques aussi ).
Et d'abord, je ne triche pas :p

Catherine : bienvenue ! Et je dirais que ton jules a bien de la chance ! Il y aura du nouveau demain, par ici, et je te souhaite déjà de super préparatifs pour votre séjour.