jeudi 17 juin 2010

Jour 1 : Miniville-Amsterdam-Reykjavik

Qui, mais qui, peut bien mettre du patchouli et de la vanille de bon matin, et oser prendre le train ? C'est sur cette grande question que je prends le train qui me mènera, jusqu'à Amsterdam. Oui, levée encore plus tot que si je devais partir, je grogne un peu.

Comme d'habitude, une fois à l'aeroport, je fais mon tour dans le duty free, et inspecte les rayons de cosmeto. La routine, en quelque sorte. Rien à signaler d'intéressant, comme d'hab, mais je tombe sur une chaine de magasins bien sympa, entre parapharmacie et droguerie, avec un présentoir OPI à tomber à la renverse. Mais dans un élan d'héroisme, je n'achete rien. ( parce que nos bagages sont deja bien tassés, surtout...)

Voyage ok, mention spéciale à la classe eco d'Icelandair : de la plaaaaace pour les jambes, et autant de films et musique que sur un long courier pour un peu plus de deux heures de vol. Le petit coté low cost avance masqué par contre...En classe éco, les écouteurs pour profiter des films sont payants. Bouh...J'ai ceux de mon lecteur mp3, donc après avoir vu un morceau du film nul que j'avais choisi, je les passe à Chéri et reprends mon bouquin.

Par contre, je suis crevée et serieusement morte de faim en arrivant à l'hotel, donc ravitaillement et mini sieste, et on sort donc ensuite voir à quoi ça ressemble, donc, Reyjavik.
Première réaction, il est 18h30 et « oukison les gens ? ». Quelques bars et restos sont ouverts, mais quasi toutes les boutiques sont fermées, et les rues très peu fréquentées, à part quelques touristes. Je repère neanmoins quelques endroits ou une honnête shoppeuse trouvera de quoi faire ( le charity shop de la Croix Rouge à l'air hyper intéressant, je me le note pour la semaine prochaine lorsque nous repasserons à Reykjavik..)

Voici mon premier essai de collage de photos (merci Armalite pour le tuyau) mais je ne suis pas très convaincue du résultat, ça pixellise, c'est vilain, faut que je recommence et que je teste un peu toutes les options de Picasa. En plus le blog me limite sur la largeur des images, si vous savez comment faire pour en afficher des plus larges...( Bon, en fait, ça va mieux en cliquant sur l'image pour agrandir en fait )

Un peu au hasard, nous atterrissons dans un endroit à l'aspect branchouille peuplé d'Eric en guise de serveurs ( Miss Sunalee, j'ai pensé à toi, là :D ), de geeks pianoteurs, et de filles bavardes derrières leurs grandes pintes de bière. En fait, malgré la déco, c'est un resto à burgers. On se demande un peu ce qu'on va trouver, mais finalement, j'hérite d'un burger delicieux, avec un bon steak grillé au feu de bois et des frites avec . Les énormes coussins des banquettes et les baies vitrées qui donnent sur la rue incitent à la paresse, mais il est tard, et l'aventuuuuuure sur les routes commence le lendemain !


Deuxième petite surprise : je rentre dans la chambre d'hotel, et là, je manque m'exclamer « mécékikapété ? ». Ah oui, c'est vrai j'étais prévenue, c'est l'odeur de l'eau chaude ici, elle sent...le souffre. Je peux donc prendre une longue douche chaude et sulfureuse ( et pas au figuré, non non ! ) avant d'essayer d'aller dormir. Parce que je voulais absolument voir le soleil qui se couche pas, mais effectivement, ça dérègle un peu son homme ça. Comment ça il est quasi minuit et il fait encore largement jour ? Le ciel est couvert, et la lumière n'a quasiment pas changé depuis notre atterissage, c'est étrange !

Les petites adresses :

Bar à Burgers : bar B65, Laugarvegur

Red Cross Second Hand Shop : j'ai pas noté le numéro, c'est maaal, mais il se trouve aussi dans la rue Laugarvegur.




3 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Je suis aussi passée par Schiphol - décevant en gros mais j'ai vu le rayon OPI ! L'aéroport de Copenhague est vraiment bien, avec un stand MAC et tout et tout ! Kuala Lumpur, Hanoi et Saigon, bofbofbof.

Je sens que mon amoureux va encore être jaloux à cause d'Eric....

La Princesse a dit…

En général, j'aime bien faire un tour pour voir si je repère des marques qu'on trouve pas en Belgique, mais l'aeroport de Reykjavik était mieux pour ça ;)

M'enfin, ton chéri va pas être jaloux d'un blond en jogging tout de même ?

Miss Sunalee a dit…

Du jogging, non, mais du blond et grand, oui, un peu...