jeudi 15 juillet 2010

Jour 5 : la pause glandouille des aventuriers...

Nous sommes logés non pas dans la ferme même, mais dans un petit groupe de bungalows disséminés près du lac. Après avoir un peu bataillé avec la porte d'entrée, nous pénétrons en 1973, impressionés.

Ouuuuuaaaaah....La déco n'a surement pas bougé depuis la construction du bungalow. On n'a pas tout les jours la chance de visiter une vraie déco nordique 70's aussi bien préservée. Du plancher, du lambris au plafond, des appliques en verre dépoli ambré, des globes de verres oranges et translucides, et des suspensions en crochet orange et marron !! Wooooow. Je lorgne neanmoins la cuisinière rétro, que j'aurais adoré embarquer mais non.

Mais ce qu'on découvre, c'est que notre bungalow a une jolie terrasse qui donne sur le lac. Qu'on a beaucoup marché la veille. Qu'on a des courbatures de championnat. Et que franchement, les rives du lac et sa rivière, on vient de les longer depuis le glacier, et que là ma foi, ce qu'on se ferait bien c'est une petite pause.

Nous voila repartis pour un petit répérage et ravitaillement : de quoi cuisiner un bon petit diner ce soir, bières, et cochonneries à grignoter.

Et après, voila. On a eu une pensée émue pour les stakhanovistes du tourisme qui partent en groupe et ne peuvent pas gérer leur planning. "Pause pipiiii, rendez vous au bus dans 10 minutes !!!!".
On a ouvert les bières bien fraiches sur la terrasse, et on a profité du soleil et des rives du lac tout l'après midi. Le plan glandouille intégral.

Aucun commentaire: